Les idées de lieux insolites pour un événement d’entreprise

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Bien que la privatisation d’espace ou de salle reste la tendance du moment pour différents types d’événements, aujourd’hui la majorité des personnes qui font le choix de louer ces lieux ne se réjouissent plus d’une simple salle bien décorée. Vos collaborateurs également s’attendent à voir quelque chose de nouveau, qui sort du lot. Pour marquer le coup, vous devez vous surpasser afin de surprendre vos convives. Afin de vous donner quelques idées, suivez ce guide et faites votre choix, le bon.

Choisir des lieux insolites pour votre événement d’entreprise 

Quelque soit l’ambiance qui règne dans votre espace de travail, vos locaux sont super bien agencés, décider d’organiser votre réunion dans un lieu insolite offrira une bouffée d’air frais  non seulement pour vous mais aussi pour tout le monde. Brisez la routine du quotidien et prenez l’initiative de casser cette monotonie qui s’est installée dans votre environnement de travail le temps d’un séminaire ou d’un team building. Organiser un événement n’est pas chose facile et faut-il encore trouver le lieu idéal.

Des idées de lieux insolites que vous pourriez choisir 

L’idée des espaces atypiques a été conçue et créée en 2008, en général ce concept de lieux insolites est souvent associé par un seul point commun : l’originalité. Qu’est-ce qui rend un endroit ou un lieu insolite ? Tout d’abord, de par son histoire, par son architecture mais surtout par le choix de l’agencement et de la décoration de la salle. Ainsi, un lieu insolite peut s’agir d’un duplex, d’un rooftop, d’un loft ou d’un appartement réaménagés, d’une maison d’un célèbre écrivain. Quelque soit votre budget, tout est réalisable comme par exemple transformer une simple salle en un musée d’art en la remplissant de sculptures, de photographies et de peintures. Vous pouvez aussi opter pour d’autres lieux tels que des lieux publics, des châteaux, des jardins.

Les avantages d’organiser votre événement d’entreprise dans un lieu insolite

La réponse plausible à cette question est simplement de sortir du domaine habituel pour entrer dans un endroit hors du commun, c’est la définition même du mot « insolite». Les grandes salles avec des chaises et des machines à café ne sont donc pas dans la famille des lieux insolites. Donnez une nouvelle vision et un nouveau souffle à votre société et à vos collaborateurs, car tenir des réunions dans ce genre de lieu ne peut qu’améliorer l’esprit de coopération et de communication entre vous et vos collaborateurs. On les faisant sortir de leur train-train quotidien, ce sera également une occasion de renforcer, de dynamiser les employés et de booster leur créativité.

Plan du site