Comment utiliser Pinterest comme outils de marketing pour son entreprise ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Le marketing est un élément important pour le succès des entreprises. Entre autres, la réussite de celle-ci repose largement sur le marketing. Il est caractérisé par plusieurs méthodes et outils spécifiques. Parmi les outils les plus utilisés dans le domaine professionnel, de nos jours, il y a les réseaux sociaux comme Pinterest.

Pourquoi opter pour Pinterest pour ses actions marketing ?

Il est tout d’abord à savoir que Pinterest est un réseau social qui a été créé il y a une dizaine d’années. Il s’agit de la combinaison de deux mots en anglais : « pin » qui veut dire épingler et « interest » qui signifie intérêt. Ainsi, cette plateforme permet d’attacher diverses images relatives à un centre d’intérêt quelconque. Elle compte actuellement plusieurs centaines de millions d’utilisateurs mensuels. Si Pinterest est autant apprécié par les entreprises, c’est tout d’abord en raison du fait qu’il s’agit d’un bon moyen de mettre en avant leurs produits ainsi que leurs services. Le fait que Pinterest soit un réseau spécifique assure une durée de rétention importante des visiteurs. C’est également une plateforme idéale pour générer du trafic sur le web à travers les liens allant vers son site.

Comment se servir de Pinterest pour le marketing de son entreprise ?

Une entreprise, afin d’être présente sur Pinterest, doit passer par plusieurs étapes spécifiques. Il y a tout d’abord la création du compte sur la plateforme. Pour cela, il faudrait se rendre dans la page Business du réseau et renseigner toutes les informations sur l’entité en question. L’étape suivante consiste à créer un profil. C’est ainsi à cette phase que vient l’insertion de la photo de profil. Il est idéal que cette dernière soit le logo de l’entreprise afin que les prospects puissent facilement identifier le compte. La troisième étape est relative au renforcement de la place des épingles de l’entreprise dans les résultats de recherche. Après cela vient la création de tableaux en utilisant des mots-clés pertinents et le remplissage de celui-ci avec des épingles.

Quelques conseils pour réussir son business sur Pinterest

Tout d’abord, pour assurer un bon flux sur Pinterest, il est important d’avoir un contenu de qualité. Ainsi, il est nécessaire de miser sur les couleurs, la bonne taille des images, les polices adéquates,… En outre, l’activation des épingles dites enrichies est une manière de réussir son business sur ce genre de réseau social. D’un autre côté, Pinterest met en avant les comptes qui publient d’une manière fréquente, mais raisonnée au quotidien. Ainsi, il est conseillé d’épingler de temps à autre au cours de la journée.

Outre Pinterest, de nombreux autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, sont des outils marketing efficaces.

Plan du site