Comment faire rimer communication et bien-être ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Il y a des idées qui peuvent être proposées pour améliorer la communication liée au bien-être. Il y a une salle « interdite » dans le domaine du travail : invitation de l’intervention des plantes dans les locaux-proposition d’activités sportives intégrant cette notion de bien-être. Ce ne sont là que quelques exemples.

 Type de communication

Dans le domaine du travail, par exemple, la communication motivante vient en premier. C’est la base du succès. Votre travail consiste à impliquer les employés de toutes les manières qui appartiennent vraiment à l’entreprise et qui travaillent pour leur bonheur. Soyez motivé pour rester informé… ne laissez pas les bruits vous envahir : assurez-vous de rester en contact avec votre équipe. Puis, il y a la communication opérationnelle. Cette communication est celle qui commence au sommet de la hiérarchie de base. Elle vise l’amélioration des processus, à introduire les meilleures pratiques. Enfin, il y a la communication interpersonnelle. Cette fois, il s’agissait d’une communication globale. L’objectif est de permettre à tous les membres de l’entreprise de communiquer horizontalement et verticalement. C’est le vecteur de l’unité et de la valeur ajoutée qui renforce l’ordre social. Être entendu dans une entreprise, c’est l’avoir. Pour avoir plus de renseignements supplémentaires, prière de visiter laboiteaobjets.com. Découvrez une sélection de produits anti-stress publicitaires. Personnalisables à vos couleurs, ces articles peuvent être des cadeaux originaux pour vos salariés afin d’améliorer la communication interne et la gestion du stress au travail à la fois.

La notion de bien-être

 Les idées conventionnelles renvoient à un ensemble de facteurs que l’on considère séparément ou ensemble : la santé, la réussite sociale ou économique, la joie, l’épanouissement, l’harmonie et les autres. Ce bel état satisfait aussi les besoins du corps et la tranquillité d’esprit : par exemple le bonheur, le confort des choses matérielles qui procurent d’une existence agréable. Concernant les types de bonheur, on peut distinguer le bonheur physique du bonheur psychologique. La santé physique fait référence à une bonne santé physiologique générale et aux besoins fondamentaux du corps. Le bien-être psychologique est un constituant individuel relatif au sujet plus subjectif.

Relation entre communication et bien-être au travail

La santé au travail est devenue un enjeu majeur pour les organisations ces dernières années. Reconnaissant l’importance stratégique du bonheur des travailleurs au travail, les organisations françaises ont fait pression en interne autour de ce thème fort et l’ont rendu plus prometteur, en particulier pour les marques. En plus de méthodes strictes de prévention, il cherche également à mettre en œuvre de nouvelles approches et de nouveaux processus pour améliorer le bonheur au travail. Par ailleurs, le dialogue interne, alimenté par la communication interne, prend de plus en plus d’importance. La communication simplifie les relations entre les employés et l’entreprise grâce à de multiples outils. Ces outils sont à disposition de l’entreprise et lui permettent de devenir mandataire. Il s’agit d’encourager la communication pour mieux comprendre les intérêts et les objectifs de chacun.

Plan du site